AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
welcome
message

Bienvenue à Saint-Pétersbourg! N'oubliez pas de voter pour le forum et remonter la fiche bazzart.
Nous rappelons que votre avatar vous est réservé 4 jours une fois votre fiche postée.
concept
de lpr

Les poupées russes est un forum CITY & PENSIONNAT ainsi de nombreux profils de personnages s'offrent à vous.
Nous vous invitons à vous renseigner sur le concept du forum pour en soir plus.
intégration
des membres

Du mal à trouver des liens? Venez faire un tour dans le topic d'aide à l'intégration!
Sur LPR nous favorisons les liens entre membres avant les pré-liens,
donnez la priorité aux rps et aux gens qui sont déjà présents sur le forum!

Voir les messages sans réponses
 

Le pensionnat

 
SujetsMessages
Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

la cour carrée

COUR EXTÉRIEURE › Peu importe que vous arriviez ou partiez du pensionnat pour peu que cela soit officiel vous passerez par ici. C'est dans cette cour pavée que s'arrêtent élèves et visiteurs, ici que se saluent les uns et les autres le matin, sortant tout juste de leur pavillon et pressant le pas pour arriver à l'heure en cours. Les professeurs et le personnel utilisent quant à eux les passages plus discrets situés de l'autre côté du bâtiment. La cour carrée est constamment très animée car il y a toujours foule qui se bouscule pour pénétrer ou quitter l'établissement.
00
Pas de nouveaux messages

rez-de-chaussée

LE GRAND HALL › Lieu de tous les croisements il y a un nombre incalculable d'allées et venues à toute heure de la journée dans le hall de Notre-Dame-De-Kazan. Avec ses moulures au plafond, son damier noir et blanc au sol et les gigantesques miroirs et sofas brodés qui ornent l'entrée on se douterait à peine que l'on pénètre dans un lieu de savoir et d'enseignement si toutefois les élèves du pensionnat ne s'y agglutinaient pas. Passage obligatoire pour accéder au secrétariat, au bureau de l'intendance et aux étages c'est aussi le chemin le plus rapide pour se rendre à son casier.
bureau de l'intendance, les corridors
00
Pas de nouveaux messages

niveau inférieur

LES SOUTERRAINS › Il n'est pas un pensionnat de l'envergure de Notre-Dame-De-Kazan dont on ne dise qu'il possède un souterrain. Souvent d'une longueur démesurée et dont l'emplacement mystérieux est bien évidemment oublié de longue date. Même introuvable. S'y aventurer serait bien dangereux car bon nombre de personnes se sont perdus en voulant explorer ces lieux emprunt de légendes et de mystères. Destinés principalement comme lieu de refuge, les souterrains mènent directement sur différentes sorties selon le couloir rocailleux qu'on emprunte. Moyen de s'échapper, un souterrain peut mener jusqu'à la forêt ou sous le sol d'un commerce.
00
Pas de nouveaux messages

premier étage

PREMIER ÉTAGE › C'est à cet étage que se déroulent la plupart des cours du pensionnat, ainsi tout le monde se croise et se recroise ayant à peine le temps de se saluer entre deux cours. Certains clubs se retrouvent également pour tenir leur réunion quotidienne. On y trouve les divers classes, les toilettes ainsi que l'infirmerie, les études sont souvent organisées à cet étage alors le silence est de rigueur dans les couloirs. Pour accéder au premier étage vous pouvez emprunter l'escalier principal par le rez-de-chaussée, l'escalier ouest immenses marches de pierres en colimaçon accessibles par la grande bibliothèque ou encore l'escalier qui mène aux jardins.
00
Pas de nouveaux messages

deuxième étage

DEUXIÈME ÉTAGE › Le second étage est lui aussi réservé aux cours de l'établissement, il rassemble divers salles de classe mais aussi la salle des professeurs et la salle des récompenses où sont entreposés derrière une immense vitrine les nombreux trophées et médailles gagnés par les équipes et clubs de Notre-Dame-De-Kazan. Entre deux cours vous pourrez également vous détendre sur les terrasses bordant l'étage, en hiver elles sont complètement désertes mais à l'arrivée des beaux jours on trouve foule pour une collation de 10h ou séance bronzette entre deux cours.
00
Pas de nouveaux messages

le toit

TOIT › Un toit en terrasse particulièrement agréable en été. C'est le seul endroit surplombant tout le pensionnat, le plus haut et donc le plus magnifique. En pleine nuit, la vue est imprenable et les étoiles dessinent des diamants dans le ciel. Quand le temps est dégagé, vous pouvez apercevoir presque tout le domaine d'un bout à l'autre.
00
Pas de nouveaux messages

les jardins

JARDINS ET ROSERAIE › Nulle besoin d'être dans la forêt voisine pour se sentir proche de la nature. Les vastes jardins du pensionnat sont une explosion de couleurs, de splendeurs et surtout de senteurs. Un véritable petit coin de paradis, qui donne à Notre-Dame-De-Kazan toute sa dimension artistique, loin d'une école ordinaire elle offre à ses occupants un lieu de relaxation et de promenade hors du commun. Parcourant les bosquets et les allées bien taillées créés par les meilleures mains vertes, vous découvrirez de multiples fontaines et bassins aux sculptures rappelant les légendes anciennes. Les passionnés de botanique se régaleront devant la variété de plantes et de fleurs qu'ils croiseront. Le pensionnat garde ses plus précieux végétaux sous une serre digne du raffinement de la région. A l'extrémité est vous pourrez profiter de la roseraie de Kazan, envahie d'élèves à l'arrivée de beaux jours !
la serre Catherine II, les écuries Vladimir Tsariov, court de tennis, le gymnase Yelena Yelesina
00
Pas de nouveaux messages

le lac Stroganov

LAC › Bassin aux eaux émeraudes sur lesquelles se reflétent les rayons du soleil comme autant de milliers de diamants, il s'étend fièrement devant le domaine et rejoint les jardins par l'ouest. Le lac Stroganov est surement la première beauté sur laquelle le regard se pose lorsque l'on se rend à Notre-Dame-De-Kazan, en hiver il est recouvert de givre et se transforme en étendue de glace, paroi épaisse sur laquelle certains se risque à quelques activités de patinage. En été se rassemblent ici les grenouilles et autres crapauds par dizaines, chantant de concerto des mélodies quand la lune se dresse dans le ciel. Invertébrés se mêlant à cette flore verdâtre, dansant sur les nénuphars géants. Une fois la nuit tombée l'eau se met à scintiller sous la lumière des lucioles et offre un spectacle naturel des plus charmants. Lorsque le temps se réchauffe le lac est pris d'assaut par le club d'aviron.
00
 
Sujets
 
 
Réponses
 
 
Auteur
 
 
Vues
 
 
Derniers Messages
 
Pas de nouveaux messages
casse-noisette:

(top-site)

 
0Les poupées russes43le Lun 23 Jan - 16:12
Les poupées russes Voir le dernier message
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: