AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

en construction

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Voir les messages sans réponses
 

Saint-Pétersbourg

 
Pas de nouveaux messages

Admiraltéïski

CENTRE ARCHITECTURAL › On considère l’Amirauté comme le centre architectural de la ville et sa projection de flèche, visible partout dans la ville, est un des emblèmes les plus renommés de St-Pétersbourg. Pour avoir une première impression parfaite, marchez autour de la façade de cette charmante construction jaune d’or. Une pelouse d’Amirauté a autrefois orné le bâtiment, mais au temps du Tsar Alexander I il a été transformé en un petit parc portant son nom. Ici vous pouvez trouver certaines propriétés aristocratiques parmi les plus renommées de St-Pétersbourg . Le n°28, par exemple, était autrefois l’hôtel particulier du Grand Duc Andrei Vladimirovich Romanov. Aujourd’hui appelé le Palais des Mariages, il était auparavant le seul endroit sous le Communisme où les mariages pourraient être célébrés. Beaucoup d’hôtels particuliers sur le quai ont été rénovés et ont à nouveau retrouvé leur statut de résidences de luxe. La Place Decembrists, a un des points de repère les plus connus de St-Pétersbourg : la gigantesque statue équestre de Pierre le Grand.
00
Pas de nouveaux messages

Ile Vassilievski

QUARTIER CULTUREL ET UNIVERSITAIRE › Elle est au cœur du delta de la Néva. Côté mer : le port maritime. Côté fleuve : la « Pointe», appelée Strelka, devenue un quartier culturel et universitaire. De là, s’ouvre une vue remarquable sur Saint-Pétersbourg. « Je ne sais s’il existe au monde un panorama semblable à celui qui se déroula sous mes yeux », écrira Alexandre Dumas. Conçue sur le modèle d’Amsterdam c’est l’un des plus anciens quartiers de Saint-Pétersbourg, et il vous donnera une idée précise de l’esprit visionnaire du tsar Pierre le Grand, fondateur de cette ville. Elle devait être sillonnée de canaux mais lorsque Pierre mourut rien n’avait été achevé et les canaux prévus allaient se muer en avenues. Les rives du fleuve ont été consolidées à l’aide de pierres granitiques qui non seulement protègent la ville des eaux mais également contribuent à lui donner son cachet. Sur l’île se trouve l’un des tout premiers bâtiments en pierre de la ville, le Palais Menchikov, un peu plus loin, se trouve le square dédié à Mikhaïl Lomonossov. A l’instar de ce génie touche à tout, aussi à l’aise en poésie qu’en mathématique, une grande partie de la pointe de l’île est consacrée aux sciences et aux arts. Ainsi, les Douze Collèges, qui devaient selon les plans de Pierre le Grand, accueillir les ministères, ont finalement hébergé une université. La continuation du quai en amont vers la pointe de l’île, n’est qu’une succession de musées : musée de zoologie, anthropologie, ethnologie. L’ancienne bourse, achevée en 1811, est dans un style néoclassique ; après la révolution d’octobre, elle perdit bien évidemment sa raison d’être, devenant le musée de la Marine de guerre. Juin, minuit : au bord de la Néva, mêlez-vous à la foule médusée qui attend l’ouverture des ponts mobiles au passage des bateaux sous le soleil arctique… Devant la forteresse Pierre et Paul se joue un show avec fontaines et laser sur la moirure de la Néva. A ne pas manquer!
00
Pas de nouveaux messages

Nevsky

AVENUE PRINCIPALE › Cette avenue est à Saint Pétersbourg ce que les Champs Elysée sont à Paris. La perspective longue de 4,5 km relie deux bras de la Neva partant de l’Amirauté et débouchant vers la Laure St Alexandre Nevski. Au début du XVIIIeme siècle, c’était une route tracée pour le transport des matériaux de construction de la Laure. Progressivement, des résidences de hauts dignitaires sont apparues de deux côtés et vers le XIXeme siècle Nevski était déjà l’avenue principale de la ville. Aujourd’hui, c’est le lieu des promenades et le noyau commercial de Saint Pétersbourg avec ses boutiques, restaurants et cinémas. Ces lieux de divertissement sont installés dans des édifices aux façades ayant conservé l’aspect de l’époque impériale. Nevski traverse la Moïka, le canal Griboïedova et la Fontanka et offre des vues on ne peut plus romantiques de la Venise du Nord. Au N°18: à l’angle de la Moïka, le restaurant «Literatournoïé Café» occupe le rez-de-chaussée d’un bâtiment jaune de style classique. Le N°17: dans la cour d'une annexe du musée Russe, un bistrot avec un grand choix de plats bon marché accueille tous ceux qui souhaitent se restaurer. Entre le N° 25 et le N° 27, la Cathédrale Notre-Dame-de-Kazan inspirée de la Cathédrale St Pierre de Rome possède une colonnade qui cache sa façade latérale. En face, à l’angle du canal Griboïedova, un édifice de style Art Nouveau, ancien siège de la société allemande Singer a été transformé en librairie. Les N° 32-34: l’Eglise catholique Sainte Catherine est l’une des deux églises catholiques de Saint Pétersbourg. Devant l’église se tient un marché d’artistes. A l’angle de la rue Mikhaïlovskaya, l’Hôtel Europe, l’un des plus grands et le plus cher de la ville. N° 35: Gostini Dvor, les anciennes galeries marchandes sont aujourd’hui le plus grand magasin de la ville où l’on trouve de tout, des épingles à nourrice au caviar. N° 48: Trade House Passage, encore une ancienne galerie commerciale abritant aujourd’hui certaines grandes marques. Au N° 56: Le magasin Eliseev voit ses produits alimentaires proposés dans un cadre splendide style Art Nouveau. Le N° 39: Le palais Anitchkov, ancienne résidence des héritiers du trône russe, a été transformé en centre culturel pour les jeunes. Le pont Anitchkov qui traverse la Fontanka est décoré de grilles très élaborées et de statues équestres, œuvre de Piotr Klodt, fait partie des symboles de Saint Pétersbourg.
00
Pas de nouveaux messages

Primorsky

CENTRE-VILLE › Le quartier Primorsky est le plus respectueux envers l’environnement à Saint-Pétersbourg. C’est un endroit idéal pour vivre seul ou en famille, quartier le plus prisé parmi les promoteurs et les acheteurs. Il a tout ce dont vous avez besoin pour une existence confortable: jardins d’enfants, écoles, cliniques et hôpitaux, petits commerces et grands centres commerciaux, clubs de fitness, dont on ne peut se passer dans ce monde moderne. Les appartements dans la zone Bord de mer sont plus cotés. Les embruns de la mer sur le golfe de Finlande, les cris des mouettes, la brise fraîche venant jusqu’à votre balcon …tout cela fait rêver. Primorsky est l’un des plus grands quartiers de Saint-Pétersbourg. Situé dans la partie centrale de la ville, il est desservi par pas moins de cinq stations de métro ce qui est extrêmement pratique pour les déplacements professionnels. Le quartier offre de nombreux espaces verts et terrains de jeux. Ici vous pouvez louer des vélos et des patins, ou, si vous n’avez pas assez d’énergie, vous pouvez vous remplir l’estomac de shashlik et de bière dans n’importe laquelle des tentes ou des terrasses dispersées le long des rives. Le parc d’attractions Divo Ostrov a tout un tas de divertissements pour les amateurs de frissons et le stade au fond était le siège d’origine du club local de football Zenit et il est actuellement en travaux afin de le redevenir. Sa localisation pratique près du métro le rend très attrayant pour les gens du pays les plus sportifs qui viennent pour courir, promener leurs chiens ou faire du vélo dans les chemins.
00
Pas de nouveaux messages

Moscovsky

QUARTIER SUD › Au 18ème siècle Tsarskoye Selo est devenu la résidence des monarques russes et une route a été construite pour la liaison avec St-Pétersbourg. Cette route est aujourd’hui appelée l’Avenue de Moscou. En entrant dans la ville par le sud, vous passez par la Place de la Victoire avec le monument aux Héros de la Défense de Léningrad et par la place de Moscou avec les énormes édifices appelés Maison des Soviets, un échantillon parfait du style architectural soviétique. Un tour dans le quartier Moscovsky pourrait débuter par le quai du fleuve Fontanka. Cette partie de la ville a été fondée dans les années 1730. Un exemple parlant du mode de vie dans ce quartier pourrait être trouvé chez Fyodor Dostoyevsky dans son roman “Crime et Châtiment”. La partie Victoire de Moscou commémore la victoire de la Russie durant la Seconde guerre mondiale. Vous pouvez marcher sur ses chemins ombragés, jauger la combinaison régulière des styles de paysage utilisés dans sa planification. Le parc est décoré de bustes de bronze des héros de guerres, des cosmonautes, des scientifiques célèbres, d’artistes, d’habitants de St-Pétersbourg.
00
Pas de nouveaux messages

Vyborgsky

QUARTIER NORD-EST › Vyborg est le nom de la partie Nord-est de la ville centrale, vous pouvez commencer votre excursion depuis la Gare de chemin de fer de Finlande qui fait face au flan de l’Amirauté de l’autre coté de la Neva. Lénine est retourné en Russie en avril 1917 via cette station et c’est ici qu’il a fait sa première déclaration d’un nouveau genre qui amènera les Bolcheviks au pouvoir. Si vous êtes intéressés par le style social-réalisme, vous pouvez marcher le long de la rue Kornsomola. Aller sur le quai Sverdlovskaya et admirer les monuments Frunze et Kalinin. Vous pouvez faire une autre promenade depuis la station de métro Ploshad Lenina par le quai Pirogov, voir Korablik à l’hôtel “Léningrad” et ensuite à travers la Place des Physiciens Militaires jusqu’à la rue Botkinskaya.
00
Pas de nouveaux messages

Kalininsky

QUARTIER EST › L’attrait principal de Kalininsky est sa mutitude de services sociaux. Il est desservi par 10 hôpitaux, 35 cliniques, 50 écoles et quatre établissements dédiés à l’enseignement supérieur. Il possède aussi beaucoup de charmants parcs et un parc d’attractions Comme quasiment tout St Pétersbourg, Kalininsky souffre de la congestion du trafic. Heureusement il a huit stations de Métro. Le nord du quartier est la zone résidentielle. Beaucoup de maisons ont ici été construites dans les années 1980 et 1990. Les maisons les plus anciennes que l’on peut trouver dans ce quartier datent seulement des années 1970, les prix de l'immobilier y est plutôt raisonnable comparé aux quartiers du centre.
00
Saint-Pétersbourg Empty
Sujets actifs du jour
Top 20 des posteurs du jour
Top 20 des posteurs du forum
Supprimer les cookies du forum