AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Voir les messages sans réponses
 

Le pavillon des damoiseaux de Kazan

 
Pas de nouveaux messages

premier étage

ÉTAGE DES 5e 6e 7e 8e CLASSES › Le premier étage du pavillon est réservé aux élèves des plus petites classes, rassemblant leurs dortoirs et salles de bain. Les chambres, toutes immaculées d'un blanc d'exception, ont été modifiées, redécorées au fil du temps. Elles sont entre le clair-obscur, les couleurs vives se mélangeant subtilement aux couleurs plus sombres. Les fenêtres qui font quasiment toute la hauteur du mur, donnent sur un petit balcon, entouré de fleurs, parfois desséchées. Les murs sont décorés par des miroirs et des tableaux gigantesques. Les meubles sont simples, sans artifice, mais robustes et ornés de sculptures harmonieuses. Le sol en marbre laisse apparaître des formes géométriques, des lignes arrondies, des différences de tons qui vont jusqu'à donner cette impression de marcher sur un sol fragile, de glace. Les dortoirs ont toutes une petite touche qui font la différence. Une sera dominée par le bleu, une autre par le vert. Les salles de bain quant à elles ne sont pas individuelles contrairement à ce qu'on pourrait croire, le pavillon étant particulièrement grand c'est une dizaine de salles de bain qui se creusent dans les murs et dans les sols. Néanmoins, il y en a une ressemblant davantage à une énorme source d'eau chaude, décorées de plantes et de fleurs en tout genre. Les autres ont cette même architecture, les mêmes décorations, ou presque. Façon thermes romains, robinets sculptés et dalles de marbre, les élèves s'y pressent pour y prendre leur douche de bon matin, les retardataires manquent souvent d'eau chaude, vous voilà prévenus !
00
Pas de nouveaux messages

deuxième étage

ÉTAGE DES 9e, 10e, 11e CLASSES › Le deuxième étage du pavillon est réservé aux élèves de seconde, de première et de terminale, rassemblant leurs dortoirs et salles de bain. Les chambres, toutes immaculées d'un blanc d'exception, ont été modifiées, redécorées au fil du temps. Elles sont entre le clair-obscur, les couleurs vives se mélangeant subtilement aux couleurs plus sombres. Les fenêtres qui font quasiment toute la hauteur du mur, donnent sur un petit balcon, entouré de fleurs, parfois desséchées. Les murs sont décorés par des miroirs et des tableaux gigantesques. Les meubles sont simples, sans artifice, mais robustes et ornés de sculptures harmonieuses. Le sol en marbre laisse apparaître des formes géométriques, des lignes arrondies, des différences de tons qui vont jusqu'à donner cette impression de marcher sur un sol fragile, de glace. Les dortoirs ont toutes une petite touche qui font la différence. Une sera dominée par le bleu, une autre par le vert. Les salles de bain quant à elles ne sont pas individuelles contrairement à ce qu'on pourrait croire, le pavillon étant particulièrement grand c'est une dizaine de salles de bain qui se creusent dans les murs et dans les sols. Néanmoins, il y en a une ressemblant davantage à une énorme source d'eau chaude, décorées de plantes et de fleurs en tout genre. Les autres ont cette même architecture, les mêmes décorations, ou presque. Façon thermes romains, robinets sculptés et dalles de marbre, les élèves s'y pressent pour y prendre leur douche de bon matin, les retardataires manquent souvent d'eau chaude, vous voilà prévenus !
00
Pas de nouveaux messages

troisième étage

ÉTAGE DES CLASSES DE PREPA › Le dernier étage du pavillon est réservé aux élèves les plus âgés, rassemblant leurs dortoirs et salles de bain. Les chambres, toutes immaculées d'un blanc d'exception, ont été modifiées, redécorées au fil du temps. Elles sont entre le clair-obscur, les couleurs vives se mélangeant subtilement aux couleurs plus sombres. Les fenêtres qui font quasiment toute la hauteur du mur, donnent sur un petit balcon, entouré de fleurs, parfois desséchées. Les murs sont décorés par des miroirs et des tableaux gigantesques. Les meubles sont simples, sans artifice, mais robustes et ornés de sculptures harmonieuses. Le sol en marbre laisse apparaître des formes géométriques, des lignes arrondies, des différences de tons qui vont jusqu'à donner cette impression de marcher sur un sol fragile, de glace. Les dortoirs ont toutes une petite touche qui font la différence. Une sera dominée par le bleu, une autre par le vert. Les salles de bain quant à elles ne sont pas individuelles contrairement à ce qu'on pourrait croire, le pavillon étant particulièrement grand c'est une dizaine de salles de bain qui se creusent dans les murs et dans les sols. Néanmoins, il y en a une ressemblant davantage à une énorme source d'eau chaude, décorées de plantes et de fleurs en tout genre. Les autres ont cette même architecture, les mêmes décorations, ou presque. Façon thermes romains, robinets sculptés et dalles de marbre, les élèves s'y pressent pour y prendre leur douche de bon matin, les retardataires manquent souvent d'eau chaude, vous voilà prévenus !
00
Le pavillon des damoiseaux de Kazan Empty
 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Pas de nouveaux messagesLe pavillon des damoiseaux de Kazan Empty
casse-noisette:

(top-site)

 
0Narciss Svendsen424
Le pavillon des damoiseaux de Kazan YKdXr16O_oLun 23 Jan - 16:12
Narciss Svendsen Voir le dernier message
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Trier par:  
Sauter vers: