AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Voir les messages sans réponses
 

les corridors

 
Pas de nouveaux messages

la bibliothèque Melor Kraïevski

LA GRANDE BIBLIOTHÈQUE › Véritable lieu de savoir et d'opulence, la grande bibliothèque de Notre-Dame-De-Kazan renferme un nombre incalculable d'ouvrage. Précieusement gardées, certaines de ces œuvres sont plus anciennes que les murs qui les entourent. La pièce d'une beauté à couper le souffle est décorée par d'immenses étagères blanches touchant le plafond. De larges escaliers de part et d'autre de la bibliothèque encadrent l'entrée principale et permettent d'avoir accès à un niveau supérieur où sont rangés les livres les plus précieux, interdits à la vue de tout le monde. Le plafond véritable bijou artistique a été peint au temps du Baron Stroganov et dévoile une fresque murale intacte arborant une immense rose, qui ne manque jamais de déclencher l'admiration de tous ceux qui passent le pas de la porte. Il n'est pas rare d'y croiser le club de lecture ou le club d'échec, on y trouve aussi les tourtereaux qui profitent des rayonnages de bouquins pour se bécoter en toute tranquillité à l'abris des regards indiscrets.
00
Pas de nouveaux messages

la salle commune

LE SALON DES JEUX › Pièce vraiment gigantesque, comme le reste du pensionnat. La salle commune est très spacieuse, et les plafonds s'étendent à une hauteur monstrueuse. Un style néo-classique avec de grands canapés trônant devant une magnifique cheminée. Les murs sont recouverts de tableaux impressionnants et imposants. C'est ici que les élèves aiment se retrouver pour converser, se détendre, regarder leur programme préféré à la télé. En ces lieux on se réunit aussi souvent en comité privé pour s'amuser à toute sorte de jeux de hasard, de cartes, de stratégie et aussi faire une partie billard pour certains.
00
Pas de nouveaux messages

la salle de réception

SALLE DE BAL › Quelques notes de musiques, quelques éclats de voix, le tintement du cristal des verres remplis qui s'entrechoquent, ces sons sont ceux que l'on peut entendre parfois derrières les murs de la salle de bal. Immense pièce luxueuse décorée avec raffinement, marbre, dorures, chapiteaux, tous ces éléments qui composent avec les danseurs toujours vêtus de leur plus beaux apparats lors des événements importants qui se tiennent à Notre-Dame-De-Kazan. C'est d'ailleurs ici que le pensionnat organisent les nombreux galas soirées caritatives qui rythment la vie du pensionnat, qu'elles soient officielles ou non. C'est également en ces lieux que se déroulent tous les bals de l'école. Séparée en deux, la salle est construite sur deux niveaux, l'immense piste de danse et la tribune des professeurs accessible par un escalier dissimulé.
00
Pas de nouveaux messages

la salle de restaurant

RESTAURANT › Le cliquetis des couverts, les échos des verres qui s'entrechoquent, les va-et-viens pressés des élèves, le bourdonnement des conversations, ainsi s'anime la majestueuse salle de restauration lorsque vient l'heure des repas. Bien loin d'un simple réfectoire le pensionnat offre à ses occupants un véritable confort à table et un service impeccable, après tout l'argent de leurs parents est judicieusement utilisé dans l'élaboration de menus plus succulents les uns que les autres. Cinq immenses table en bois massif trônent fièrement au centre de la pièce, si longues qu'on se croirait tout droit débarqué à Poudlard ! En ayant pris place, on ne peut s'empêcher de lever les yeux vers le plafond savamment moulé illuminé par le reflet des pampilles en cristal des chandeliers. Au bout de la salle, derrière la table du corps enseignant se détache du mur une immense cheminée dont le rôle n'est que purement décoratif mais qui ne manque pas d'ajouter du cachet à la pièce. De part et d'autre de cette cheminée, le mur lambrissé de la salle du festin s'ouvre en deux portes menant à la salle de bal. En été cependant le restaurant est rarement occupé car il est bien plus agréable de déjeuner dehors sur les vérandas.
les cuisines
00
Pas de nouveaux messages

salle de musique n°3

SALLE DE MUSIQUE › Moins grande que les autres, la salle de musique n°3 n'en reste pas moins spacieuse, accueillante et surtout très lumineuse. Vous y trouverez une multitude d'instruments, harpe, violon, luth et flûte traversière mais surtout ce magnifique piano à queue qui trône au milieu de l'habitacle. Maître des lieux, il éclipse tout le reste de ses notes les plus mélodieuses qui soient. Le pensionnat adore l'entendre résonner dans les couloirs. Les partitions des plus grands compositeurs sont rangés par ordre alphabétique dans la bibliothèque musicale de la salle. La pièce est souvent occupée, par les membres du club de musique ou par l'orchestre pensionnat venant répéter avant les représentations publiques. On peut parfois y découvrir des élèves venant discuter ou des couples venant s'embrasser, ces personnes qui recherchent un peu d'intimité persuadés que personne ne viendra les déranger, après tout s'ils veulent répéter il y a bien d'autres salles de musique aux étages !
00
Pas de nouveaux messages

l'amphithéâtre Tatiana Belinski

AMPHI › Autrefois théâtre de l'hôtel particulier c'est en 1742 qu'Olga Stroganov demanda à son architecte de construire un théâtre privé réservé à leur usage. Le théâtre connu maintes transformations et aménagements au fil du temps et fut également rénové après que les incendies de 1812 aient détruit une partie de l'édifice. Le lieu fut ouvert au public dès 1789 et on ne cessa d'y donner des représentations plus variées les unes que les autres depuis. Communément appelé le "Petit Théâtre" il n'a, vous vous en doutez, rien de petit, et peut accueillir plus de 600 personnes, autrement dit une bonne partie du pensionnat. Du velours rouge recouvre les sièges, les broderies d'or et moulures au plafond sont aussi présentes sans oublier les immenses lustres qui ravissent les spectateurs. Aujourd'hui après plusieurs transformations il a été repensé comme amphithéâtre pour accueillir certains cours et conférences au sein du pensionnat. Pourtant se joue toujours des ballets et pièces en tout genre, spectacles produits par les différents clubs de Notre-Dame-De-Kazan.
00
les corridors Empty
 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Pas de nouveaux messagesles corridors Empty
casse-noisette:

(top-site)

 
0Narciss Svendsen425
les corridors YKdXr16O_oLun 23 Jan - 16:12
Narciss Svendsen Voir le dernier message
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Trier par:  
Sauter vers: